Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 22:35
Nous sommes le 29 novembre, je commence à lorgner sur la selle pour me changer les idées (compte tenu de mes piètres résultats du coté du faisceau !!!)
Vu la selle qui était dessus à l'achat, j'en cherche une nouvelle sur le net mais cela reste assez rare ou très chère et pour l'instant je ne suis pas encore prêt de poser mes fesses dessus (pour les essais seulement car je vous rapelle qu'elle ne m'est pas destinée !) alors il n'y pas de quoi faire craquer la banque pour une bécanne qui à craqué que 15 s en 15 ans !!!
J'ai trouvé des housses de selle pour rénover les selles anciennes alors pourquoi pas la restaurer mais... je vous laisse voir l'état des lieux !!!

J'avais commencé à enlever la housse pour voir l'état de la mousse: elle a morflé un peu au niveau du trou mais rien de bien méchant.

Le dessous est bien rouillé tout de même et les cotés de la carcasse s'éfrite : je ne suis pas sur que cela soit récupérable: Les attaches de la sangle sont complétement rouillées et je n'arrive pas à les enlever !
Tiens ! le certificat d'assurance qui date de 1992 ( 18 ans tout de même !)



J'ai désolidarisé la mousse te la stucture, j'ai été obligé de coupé la sangle (endommagée !) car les 2 vis maintenant les boucles de la sangle à la carcasse sont scéllée par la rouille !


La structure est attaquée par la rouille mais elle n'est pas perforante donc c'es récupérable !!! Tant mieux .
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle commence à se fendre, c'est assez courant sur cette selle d'après mes recherches sur le net mais le soucis c'est que je n'ai pas de poste à souder et que je ne connais personne qui en possède un .  Je paye une bière pour à un éventuel volontaire et pas n'importe laquelle: une belge !!!
voilà le soucis !

Surprise ! je m'attendais à beaucoup plus de dégats sur la mousse, elle a un peu souffert à l'endroit où la housse était déchirée mais sinon je crois qu'elle peut encore reprendre du service !


Bon alors, la suite je l'envisage comme cela: nettoyage de la carcasse, soudure, rénovation de la mousse (j'ai ma petite idée !!!), acheter une housse neuve sur Ebay (j'en ai vu récemment !!!), et remonter le tout !!! facile non ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> beau travail , je suis en train de restaurer un 750cbk de 79 en meilleur etat et ce n'est pas évident ,alors quand je vois le travail que vous avez fait et ....... "refait" , le courage , la<br /> persévérence , pour quelqu'un qui de novice , je tire mon chappeau , j'espère que vous n'allez pas craquer maintenant , c'est un épisode encore plus intéressant que les feux de l'amour , faites<br /> nous le plaisir de la voir tournée la bête , et encore bravo!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci mais c'est vrai que je desespère un peu en ce moment, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper, ce la fair déja un  an et demi que je suis dessus !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe boulot !! j'attend la suite avec impatience... c'était ma premiére moto (snif !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations pour votre travail.<br /> Pas simple comme machine à restaurer. Bon courage.<br /> J'ai la même passion, mais pour les motos d'enduro des années 70/80 en 2 temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là pas de doute il est préférable d'en trouver une d'occasion plutôt que de tenter un sauvetage, si la base est pourrie comme la votre il est difficile de refaire quelque chose de propre.<br /> J'en ai une ou deux (selles) en stock mais pour des K1 ou K2 désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Restauration moto Honda 350 CB K4 (1973)
  • : Première restauration moto d'un passionné amoureux des anciennes
  • Contact

Archives

Forum De L'amicale Des 500 Fou