Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 11:22
Maintenant (depuis le 13 septembre) je sais que le moteur démarre donc je sais que quelques élèments fonctionnent:
bobines: ok
condensateur: ok
anti parasites: ok
rupteurs: ok
démarreur:ok
Avant de la redémarrer à nouveau, il s'agit de remonter les pots et les filtres à air pour un éventuel réglage:



Donc maintenant (le 29 octobre), il s'agit de la faire démarrer avec le commodo donc branchement coté du bouton du démarreur, mise en place des poignées et du cable d'accélérateur, branchement du plateau d'allumage, du démarreur, vérification des connexions et nettoyage, mise en place de la batterie, essence, START et.........RIEN !!!
Revérification....ok....  et nouvel essai Rien de chez Rien !!!!
Je mets en place les ampoules....tiens! j'ai du jus tout s'allume (merde ça flambe au niveau du fusible qui est absent vu que c'est branché en direct....je débranche tout ....)
Je reteste avec une ampoule: la masse est bonne partout...
Bon je pense tout de suite.... C'est le relais qui est HS....ou alors c'est les branchements du commodo ???
Si c'est le relais je peux la redémarrer au kick: contact ...... étincelles au bougies OK, étincelles aux rupteurs OK mais rien à faire ça démarre pas.....GRRRRRRRRRR !!! et le cauchemar continue: j'ai un carbu qui pisse l'essence.... je désespére.
Le moment redouté est arrivé : LE PROBLEME ELECTRIQUE !!!
J'ai nettoyé les connexions du relais, regarder dans le commodo...RAS (ne vous inquietez pas j'ai vérifier aussi le coupe - circuit !!!)
Voilà les photos de connexions, on ne sait jamais, un ingénieur Japonais de chez honda à la retraite consulte peut être mon blog ?) Vous voyez j'ai encore de l'espoir!!!


 Connexions dans le phare:Fil noir qui va au coupe circuit et jaune orange au bouton du demarreur.


Dans le commodo, j'ai pas trop envie de démonter cette satanée vis car pour mettre en place le ressort de rappel, c'est la galère, j'ai réparé celui du klaxon avec un ressort de stylo !!!


Branchement au niveau des bobines, rupteurs et condensateur.


Branchement du relais !!!


Nous sommes le 18 novembre

J'ai profité d'avoir un petit peu de temps pour rempla le fusible manquant (eh oui c'était branché en direct !!!)

Et j'ai fini par tester le relais, j'ai fait toucher les 2 cosses du relais avec un tournevis et le démarreur s'est mis en route briévement donc selon mes renseignement il est HS.
Je l'ai testé avec un ohmètre , il indique 4 ohms donc cela change, il n'est plus HS ...
Je l'ai démonté pour voir si quelque chose cloché mais comme c'est le premier que je démonte je ne peux faire de comparaison !
Le voila démonté:
Alors chers lecteurs, HS ? pas HS ? c'est lui la source de mon problème? si ce n'est pas ça , je suis un peu perdu.
En attendant d'y voir clais je vais vérifier la masse...
Les masses sont vérifiées: ok
Le relais : ok
le reste: ???????? je ne trouve pas la cause pour le moment
j'ai des étincelles au bougies avec le kick donc on va essayer avec lui et on va laisser tomber pour le moment: ce fichu faisceau. J'ai démonté mon carbu qui pissait: c'est celui avec un flotteur bricolé en plastique, il était collé sur le palier en fond de cuve: il faudrait que je m'en dégote un en laiton si ça continue !!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j'ai le mème problème avec mon démarreur sur une cb350 et je n'ai toujours pas trouvé.cela ne l'empèche pas de bien demarrer au premier coup de kick.pour les carbus, bien vérifier si les flotteurs<br /> ne sont pas poreux ou micro percés, car si c'est le cas ils ne remontent pas pour refermés le débit d'essence.
Répondre
R
<br /> moi aussi je restaure une 350 honda,le carbu qui fuit j'ai connu, faut voir aussi si le flotteur n'ai pas poreux car l'essence rentre dedans et il ne flotte plus et la cuve ne cesse de se remplir.<br /> par contre j'ai aussi mon demarreur qui ne marche pas et j'ai tout essaye, comprends pas,si t'as un tuyau?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Laurent !<br /> <br /> Merci pour ce blog qui m'interresse bigrement moi qui n'ai jamais rien bricolé ... Pourtant cela longtemps que j'ai envie de me mettre à la restaurtion d'une bécane. Je pense qu'avec un peu de<br /> jugeotte c'est possible, les expériences des autres sur le net et la passion faisant le reste.<br /> Je suis par contre perplexe de te voir peindre les garde bout chromés de cette jolie moto ...Sacrilège !!!<br /> En tout cas , bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello Laurent,<br /> Je viens de visiter ton blog et je ne pensais pas que la restauration était d'une telle ampleur, félicitation pour la persévérence car cela doit prendre du temps...mais lorsqu'il s'agit d'une<br /> passion on ne compte pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir, Je déchante un peu, ce qu'on m'avait fait passer pour une cb 350 n'est autre qu'une Honda CM 400 Custom.Rien à voir avec la 350 que j'aime tant.J'étais déçu au plus haut point.La personne,<br /> que je connais, qui était de la famille du proprio de la moto n'avait pas bien compris Zut.Je suis rentré ce soir directement sur internet à la recherche d'une autre cb 350. J'en ai trouvé une de<br /> 1972 sur ebay, monde entier, au prix de 775 euros à remettre en ordre, mais qui paraît correcte mais sans échappements.Elle se trouve en Hollande. Je ne connais pas les frais pour la faire venir ou<br /> la ramener par mes soins.Si tu me donnes ton adresse email, je t'envoie la photo de la moto.Si ce n'est pas celle-là, j'en trouverai bien une autre.J'avais déjà préparé mon atelier pour pouvoir<br /> accueillir la bête comme tu dis si bien.pour ton soucis de démarrage, je m'attarderais sur les carbus et les vis platinées, allumage. J'ai refait il y a quelques années une Yamaha XS 500, j'ai eu<br /> le même problème, un bouble jeu de vis platinées, j'ai du les faire régler, après elle a donné son maximum.Je l'ai refaite complètement,de A à Z, je l'avais payée 125 euros, tout était grippé, mais<br /> 10000 km seulement. Elle était restée quelques années dans un garage humide.Je l'ai bien revendue. Puis j'ai refait une Cb 500 four. Maintenant je recherche une 350 pour moi.Tout çà parce qu'un<br /> voisin à l'époque en possedait une, j'étais gamin mais il m'a tout appris. Il est décédé dernièrement, et depuis par souvenir de lui, je veux remettre çà. J'ai vu ce copain mourir d'un cancer. Sa<br /> femme possède toujours cette 350, mais je n'ose pas lui demander de la racheter, tu comprendras sûrement.Bon je la fais longue, j'espère avoir ton adresse pour t'envoyer les photos. A plus.<br /> Daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Restauration moto Honda 350 CB K4 (1973)
  • : Première restauration moto d'un passionné amoureux des anciennes
  • Contact

Archives

Forum De L'amicale Des 500 Fou