28 octobre 2009
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11:22
Maintenant (depuis le 13 septembre) je sais que le moteur démarre donc je sais que quelques élèments fonctionnent:
bobines: ok
condensateur: ok
anti parasites: ok
rupteurs: ok
démarreur:ok
Avant de la redémarrer à nouveau, il s'agit de remonter les pots et les filtres à air pour un éventuel réglage:
Donc maintenant (le 29 octobre), il s'agit de la faire démarrer avec le commodo donc branchement coté du bouton du démarreur, mise en place des poignées et du cable d'accélérateur, branchement du plateau d'allumage, du démarreur, vérification des connexions et nettoyage, mise en place de la batterie, essence, START et.........RIEN !!!
Revérification....ok.... et nouvel essai Rien de chez Rien !!!!
Je mets en place les ampoules....tiens! j'ai du jus tout s'allume (merde ça flambe au niveau du fusible qui est absent vu que c'est branché en direct....je débranche tout ....)
Je reteste avec une ampoule: la masse est bonne partout...
Bon je pense tout de suite.... C'est le relais qui est HS....ou alors c'est les branchements du commodo ???
Si c'est le relais je peux la redémarrer au kick: contact ...... étincelles au bougies OK, étincelles aux rupteurs OK mais rien à faire ça démarre pas.....GRRRRRRRRRR !!! et le cauchemar continue: j'ai un carbu qui pisse l'essence.... je désespére.
Le moment redouté est arrivé : LE PROBLEME ELECTRIQUE !!!
J'ai nettoyé les connexions du relais, regarder dans le commodo...RAS (ne vous inquietez pas j'ai vérifier aussi le coupe - circuit !!!)
Voilà les photos de connexions, on ne sait jamais, un ingénieur Japonais de chez honda à la retraite consulte peut être mon blog ?) Vous voyez j'ai encore de l'espoir!!!
Connexions dans le phare:Fil noir qui va au coupe circuit et jaune orange au bouton du demarreur.
Dans le commodo, j'ai pas trop envie de démonter cette satanée vis car pour mettre en place le ressort de rappel, c'est la galère, j'ai réparé celui du klaxon avec un ressort de stylo !!!
Branchement au niveau des bobines, rupteurs et condensateur.
Branchement du relais !!!
Nous sommes le 18 novembre
J'ai profité d'avoir un petit peu de temps pour rempla le fusible manquant (eh oui c'était branché en direct !!!)
Et j'ai fini par tester le relais, j'ai fait toucher les 2 cosses du relais avec un tournevis et le démarreur s'est mis en route briévement donc selon mes renseignement il est HS.
Je l'ai testé avec un ohmètre , il indique 4 ohms donc cela change, il n'est plus HS ...
Je l'ai démonté pour voir si quelque chose cloché mais comme c'est le premier que je démonte je ne peux faire de comparaison !
Le voila démonté:
Alors chers lecteurs, HS ? pas HS ? c'est lui la source de mon problème? si ce n'est pas ça , je suis un peu perdu.
En attendant d'y voir clais je vais vérifier la masse...
Les masses sont vérifiées: ok
Le relais : ok
le reste: ???????? je ne trouve pas la cause pour le moment
j'ai des étincelles au bougies avec le kick donc on va essayer avec lui et on va laisser tomber pour le moment: ce fichu faisceau. J'ai démonté mon carbu qui pissait: c'est celui avec un flotteur bricolé en plastique, il était collé sur le palier en fond de cuve: il faudrait que je m'en dégote un en laiton si ça continue !!!
bobines: ok
condensateur: ok
anti parasites: ok
rupteurs: ok
démarreur:ok
Avant de la redémarrer à nouveau, il s'agit de remonter les pots et les filtres à air pour un éventuel réglage:
Donc maintenant (le 29 octobre), il s'agit de la faire démarrer avec le commodo donc branchement coté du bouton du démarreur, mise en place des poignées et du cable d'accélérateur, branchement du plateau d'allumage, du démarreur, vérification des connexions et nettoyage, mise en place de la batterie, essence, START et.........RIEN !!!
Revérification....ok.... et nouvel essai Rien de chez Rien !!!!
Je mets en place les ampoules....tiens! j'ai du jus tout s'allume (merde ça flambe au niveau du fusible qui est absent vu que c'est branché en direct....je débranche tout ....)
Je reteste avec une ampoule: la masse est bonne partout...
Bon je pense tout de suite.... C'est le relais qui est HS....ou alors c'est les branchements du commodo ???
Si c'est le relais je peux la redémarrer au kick: contact ...... étincelles au bougies OK, étincelles aux rupteurs OK mais rien à faire ça démarre pas.....GRRRRRRRRRR !!! et le cauchemar continue: j'ai un carbu qui pisse l'essence.... je désespére.
Le moment redouté est arrivé : LE PROBLEME ELECTRIQUE !!!
J'ai nettoyé les connexions du relais, regarder dans le commodo...RAS (ne vous inquietez pas j'ai vérifier aussi le coupe - circuit !!!)
Voilà les photos de connexions, on ne sait jamais, un ingénieur Japonais de chez honda à la retraite consulte peut être mon blog ?) Vous voyez j'ai encore de l'espoir!!!
Connexions dans le phare:Fil noir qui va au coupe circuit et jaune orange au bouton du demarreur.
Dans le commodo, j'ai pas trop envie de démonter cette satanée vis car pour mettre en place le ressort de rappel, c'est la galère, j'ai réparé celui du klaxon avec un ressort de stylo !!!
Branchement au niveau des bobines, rupteurs et condensateur.
Branchement du relais !!!
Nous sommes le 18 novembre
J'ai profité d'avoir un petit peu de temps pour rempla le fusible manquant (eh oui c'était branché en direct !!!)
Et j'ai fini par tester le relais, j'ai fait toucher les 2 cosses du relais avec un tournevis et le démarreur s'est mis en route briévement donc selon mes renseignement il est HS.
Je l'ai testé avec un ohmètre , il indique 4 ohms donc cela change, il n'est plus HS ...
Je l'ai démonté pour voir si quelque chose cloché mais comme c'est le premier que je démonte je ne peux faire de comparaison !
Le voila démonté:
Alors chers lecteurs, HS ? pas HS ? c'est lui la source de mon problème? si ce n'est pas ça , je suis un peu perdu.
En attendant d'y voir clais je vais vérifier la masse...
Les masses sont vérifiées: ok
Le relais : ok
le reste: ???????? je ne trouve pas la cause pour le moment
j'ai des étincelles au bougies avec le kick donc on va essayer avec lui et on va laisser tomber pour le moment: ce fichu faisceau. J'ai démonté mon carbu qui pissait: c'est celui avec un flotteur bricolé en plastique, il était collé sur le palier en fond de cuve: il faudrait que je m'en dégote un en laiton si ça continue !!!