Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 15:58

Nous sommes le 19 Novembre,


Ca y est le cadre est tout nu ! A part ce satané bras oscillant qui me résiste !!! Je sens que je vais le faire sortir à coup de masse !!! Pour l'instant j'en suis encore à la méthode douce, le dégrippant et la patience...!



Le cadre est un peu rouillé par endroit. J'ai commencé à le décaper à la perceuse équipée d'une brosse métallique.



C'est très laborieux mais le résultat n'est pas trop mal (en noir!!! ce p***** de bras oscillant !!!)



Que le dieu des brossettes pour perceuse leur accorde un repos éternel car elles l'ont bien mérité !!!


Prochaine étape: l'apprêt + la peinture et j'oublié ce p***** de bras oscillant de m**** à dégager !!!!)


Il n'a pas supporté les agressions répétées à la brosse métallique, je l'ai retrouvé un matin, pendu dans le garage !!!



Pour le bras oscillant, j'ai laché l'affaire... J'ai tout essayé : dégrippant, fil de fer par les graisseurs, coups de masse répétés... L'axe ne sort pas, je vais le peindre comme cela en protégeant les joints avec du scotch.



Nous sommes le 20 décembre,


Je profite d'un radoucissement de la météo pour apprêter le cadre avec une bombe de la marque MOTIP achetée chez Norauto (9 €).



Et voilà le résultat après avoir vidé toute la bombe.























Je suis content du résultat ! L'apprêt lisse les micro erraflures du cadre et je n'ai pas fait de coulures, ouf !




Nous sommes le 23 décembre,



J'ai passé 2 couches de peintures et voici en exclusivité, le matériel de pro utilisé (Hum ! C'est de l'ironie !!!!)


Un pistolet électrique pour toutes sortes de peintures et un pot de 500 ml de peinture extérieure de la marque AUCHAN. Eh oui, ça peut surprendre mais je connais des motards qui on peint leur cadre avec ce genre de peinture pour portail et cela a tenue des années....Alors, pourquoi pas moi !!! (de toute manière, la peinture epoxy n'est pas dans mon budget !)

ATTENTION: Cette peinture est de mauvaise qualité, ne pas faire la même erreur, prenez une peinture de grandes marques (Syntilor...) voir l'article "les mauvaises surprises"

Et voici le résultat après 2 couches !!!!





Sur la 2ème photo, j'ai fait quelques coulures que j'ai rectifiées au pinceau. La peinture se lisse bien et la retouche est invisible.
Vernir ou ne pas vernir, là est la question ?
Nous sommes le 7 janvier (au passage bonne année 2009 à tous !!!)

Bon c'est décidé, je le vernis avec une bombe MOTIP haute température comme ça il m'en restera pour mon moteur (enfin j'éspère vu le prix de la bombe).
En ce moment, il fait 4 degrés dans le garage, c'est pas le moment de faire de la peinture donc pour l'instant je suis en stand-by.
Il me reste les 2 couches de vernis sur le cadre + le moteur et après je commence le remontage pour remettre tout cela dans le cadre, je vais essayer de le faire seul, je suis en train d'élaborer une technique.....bientôt en photo !!!

J'ai verni mon moteur et mon cadre (2 couches) avec du vernis haute température de la marque MOTIP.


Je sui assez content du résultat surtout pour le moteur, il est d'une belle couleur et il brille avec le vernis.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> salut laurent,<br /> <br /> je me suis attaqué au décapage du cadre de ma CB 350 à la perceuse + brosse métalique et plastique. C'est trés trés trés long. Combien de temps à tu mis pour le tien? L'as tu fait "grossièrement"<br /> ou version "plus aucune trace de 2mm de l'ancienne peinture"? sinon chapeau pour toutes ces petites astuces. a + rudy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
SALUT J AI 20 EST JE SUIS JEUNE MECANO ET PASSIONER DE RESTAURATION JE SUIS TOMBER SUR TON BLOG PAR HAZAR C EST SUPER POUR TON BRAS OCILLANT SA DOIT ETRE TON AXE QUI DOIT ETRE TORDU UTILISATION CROSS OU ABUS DE WHEELING OU LA FEMME DE L ANCIEN PROPRIO MANGER BIEN A LA CANTINNE LOL LE SEUL MOYEN QUE J AI TROUVER POUR LE SORTIR SUR MA CROSS A ETE DE COUPER A LA MEULEUSE AU MILLIEU MAIS JUSTE UN DISQUE DE 2MM C EST FIN ET SA SE VOIT PAS TROP MAIS TU DOIT TE PROCURER UN AUTRE AXE VOILA J ESPERE AVOIR PUT T AIDER
Répondre
S
Salut STF02,<br /> <br /> Pour créer un blog, très simple!<br /> Je n'y connaissais rien et je suis allé sur www.over-blog.com et en deux trois heures, c'est déjà pas mal!<br /> <br /> http://stephsursakz.over-blog.com<br /> <br /> bonne visite!<br /> <br /> Steph
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> Bravo pour ambition, et bon courage pour la suite; je vais suivre cela de près, ayant moi même l'intention de t'imiter.(Projet en cours: restauration d'une 750 K et transformation d'une 750 F1 en cafe racer bien entammé déjà.)<br /> <br /> Mais pour ça, j'aurais aimé que tu m'indiques la démarche à suivre pour ouvrir un blog identique au tien.<br /> <br /> Merci d'avance pour l'info.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Appel de phares<br /> <br /> STF02
Répondre
L
<br /> bah, il a été plus vite que moi....tu as désormais la réponse...n'hésite pas à m'envoyer ton adresse que j'y jette un oeil aussi pour t'imiter à mon tour...salut<br /> laurent<br /> <br /> <br />
M
Bonjour à toi, je t'encourage à poursuivre ta restauration, le boulot abattu est conséquent, moi c'est toujours l'aspect mécanique qui me soucie le plus, raison pour laquelle j'essaye toujours de trouver un moulin tournant même mal, comme base on sait plus ou l'on va. Ton moteur a l'air OK, au fait comment envisage tu la remise à neuf de ton reservoir sans utilisation de mastic, apport de matiere par soudure(à chaud, grosse technicité que je ne maitrise pas, l'etain ? je sais que cela se fait sur la restauration des vieilles bagnoles ???) et ces rayons rouillés ? j'essaye de decaper à mort à la laine ou autre mais sans antirouille ça repart très vite à l'oxydation???<br /> Bon pleins de questions, tout cela non pas pour te prendre la tête mais pour t'encourager à poursuivre, vrai que parfois on a envie de tout envoyer peter tant on a le sentiment de ne plus avancer mais au final, quand on part pour le tout premier tour apres demarrage du moulin y'a pas plus grande satisfaction.<br /> Salut motard<br /> Manu
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> merci pour ton message d'encouragement.<br /> c'est vrai que la mécanique me fait peur aussi....j'ai décidé de ne pas ouvrir le moteur...j'éspère avoir pris la bonne décision..<br /> Pour mon réservoir je vais utiliser du mastic comme je l'ai dit dans l'article "restauration du réservoir"<br /> sinon pour les rayons, je pense que je vais traiter à l'antirouille, gros ponçage et aprés peinture pour jantes de la marque "motip", elle seront plus grises que chromées mais bon ... budget<br /> oblige<br /> salut<br /> laurent<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Restauration moto Honda 350 CB K4 (1973)
  • : Première restauration moto d'un passionné amoureux des anciennes
  • Contact

Archives

Forum De L'amicale Des 500 Fou