Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 15:50

Nous sommes le 20 novembre,


Le moteur est sorti du cadre.


Il a déjà été ouvert (vis changées) et les joints ont l'air en bon état et assez récents. Je décide de ne pas l'ouvrir pour le moment. On verra plus tard, si besoin....

J'ai commencé à le nettoyer à l'eau savonneuse et au super dégrippant pour virer l'ancienne peinture.


Voilà le résultat.





Nous sommes le 23 décembre,


J'ai nettoyé au Belgom alu mais j'avais encore des teintes différentes alors j'ai décidé de le peindre avec de la peinture haute température. Pour la peinture utilisée, faut pas chercher bien loin, je me suis renseigné sur internet et mon choix s'est porté sur une peinture pas trop chère, de bonne qualité et déjà testée par des restaurateurs moto amateurs comme moi.....attention les yeux (surtout ceux des pros !!!)





Je vous avais prévenu !!! (pour les mal-voyants, c'est de la peinture haute température pour barbecue de la marque AUCHAN).

Et voici le résultat :






Comment j'ai fait ?


Pour peindre le dessous du moteur, il faut le retourner (vidanger avant !! hein !), peindre, attendre et retourner pour la suite.

Ensuite, démonter le démarreur et le peindre à part ; boucher tous les trous avec du tissu (puits de bougie, pipes d'admission) ; cacher l'emplacement des rupteurs et appliquer la peinture.

Ensuite, il faudra le vernir car cette peinture ne supporte pas très bien l'essence et comme les carburateurs sont juste au dessus......méfiance !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Restauration moto Honda 350 CB K4 (1973)
  • : Première restauration moto d'un passionné amoureux des anciennes
  • Contact

Archives

Forum De L'amicale Des 500 Fou